Nouveau site pour Camino

Billet

Tout le projet Camino est désormais centralisé sur un site à part géré par la communauté de développeurs travaillant desus :

Nouveau site Camino

(Camino est un projet parallèle à Firefox pour les utilisateurs de MacOSX, il n'utilise pas de XUL donc ne bénéficie pas des extensions, par contre c'est une application entièrement native offrant une meilleure intégration avec MacOSX).

Commentaires

1. Le lundi 21 mars 2005, 20:23 par bob

Je ne comprend pas vraiment l'interet d'un browser parallele... pour moi ça dillue le brand et mutliplie les efforts. sinon le site web est joli... à la mode quoi.

2. Le lundi 21 mars 2005, 20:59 par Grosbaf

le premier qui touche à camino prend deux baffes

3. Le mardi 22 mars 2005, 13:02 par Ludo

>Je ne comprend pas vraiment l'interet d'un browser parallele.

Je me suis posé la même question quand Phenix (maintenant FireFox) a été porté vers mac os X alors que Camino existait déjà depuis plus d'un an.
Après c'est une affire de style et d'habitude de macqueux. Ff c'est bien - Camino c'est complètement incomparable et cela ne s'explique pas - pour le user lambda Camino ressemble beaucoup plus a une application que Ff. Bob je t'encourage d'essayer.

4. Le mardi 22 mars 2005, 22:02 par bob

j'ai essayé déjà, je suis utilisateur de Mac au bureau et Pc à la maison... polyvalent quoi ;)

une bonne application (au sens primaire de la chose: ergonomie, fonction, utilité.. etc) n'est elle pas bonne sur toutes les plateformes (quelle interaction entre la plateforme et le navigateur?)

par ailleurs, je trouve que pour mozilla qui tente quand même de s'imposer c'est du gaspillage d'energie... en concentrant leur savoir faire sur un seul produit ils seraient encore plus forts surtout que le produit fait exactement la même chose.

>grosbaf: place ta fierté ailleurs.

5. Le mardi 22 mars 2005, 22:14 par pascal

Camino ne représente pas une charge de travail significative pour la fondation car le projet est méné par des volontaires.

Par ailleurs, le travail effectué par ces volontaires sur Camino bénéficie à la version mac de firefox.

Camino et Firefox sont proches mais touchent des publics différents. Les utilisateurs mac sont plus exigeants que les utilisateurs Windows et Linux en matière d'interface utilisateur et Camino utilisant l'API native de macOSX il y est forcément mieux intégré (inbterfaçage avec RendezVous par exemple).