Dotclear a 10 ans, mon blog aussi !

Aujourd'hui 13 juillet 2013, Dotclear fête ses 10 ans !

De mon côté, j'ai ouvert mon blog sous Blogger il y a a un peu plus de 10 ans et je l'ouvrais avec ces mots :

Ok, voici donc mon carnet web, à force de lire ceux des autres, ça m'a donné envie d'avoir le mien :-)

J'y mettrai essentiellement mes trouvailles sur le web, ceux qui me connaissent savent qu'elles sont mes passions et ne seront pas étonnés de trouver des infos sur Mozilla/Netscape, HTML/XHTML/CSS, l'Espagne et l'espagnol, mon chat, les séries télé... enfin bref, des trucs qui n'intéressent qu'une minorité de personnes mais je l'espère une majorité de mes lecteurs :-)

On notera au passage que trois ans plus tard je commençais à travailler pour Mozilla, que j'ai représenté Mozilla en Espagne plusieurs années et que si finalement je n'ai pas parlé de chats ni de séries télé, le Pascal d'il y a 10 ans n'est finalement pas si différent du Pascal d'aujourd'hui :D

Un an plus tard, je passais sous Dotclear 1.2 bêta après avoir migré ma base de données Blogger à grands coups de SQL.

Un grand merci donc à Dotclear pour avoir motorisé mon carnet web toutes ces années !

Depuis le mois dernier, je participe un petit peu au développement de Dotclear et à l'animation de sa communauté. Dotclear a connu un ralentissement de son développement ces dernières années, puis une crise mais heureusement depuis deux mois , le projet est reparti sur les chapeaux de roues et après une 2.5.1 le mois dernier, une 2.5.2 devrait arriver très bientôt !

Si votre blog est sous Dotclear depuis des années, je vous encourage fortement vous aussi à participer au projet Dotclear, il y a besoin de codeurs bien sûr, mais pas que. Bêta test, documentation, traduction, promotion, événements... il y a plein de manières de participer au projet. Inscrivez-vous à la liste de discussion de Dotclear et lancez-vous!

Le logiciel libre a besoin de contributeurs, si vous vous dîtes ou vous pensez libriste mais ne participez activement à aucun des projets de logiciel libre que vous utilisez au quotidien, remettez-vous en question ;)

Longue vie à Dotclear !

Haut de page