Droit à l'existence des non-anglophones ?

Billet

Voici la réponse d'extensionmirror, un site qui répertorie toutes les extensions mozilla lorsque j'ai soumis mes extensions pour inclusion dans la liste des extensions existantes :

Can you please give your extensions an English name and description. TEM only mirrors extensions with an English name and description and atleast the en-US locale...

Traduction : pourriez-vous donner à vos extensions des noms et une description en anglais. Le site n'accepte que les extensions dont le nom et la description sont en anglais et au moins une locale en-US...

Toutes mes extensions ont un fichier de localisation en-US inclus et je les ai annoncées et décrites sur son site dans la langue de Shakespeare. Le gars boycotte mon extension pour le simple fait que son nom est en français. Eh bien c'est pas près de changer !!

Commentaires

1. Le dimanche 9 janvier 2005, 04:01 par humpfff

C'est quand même ultra-surprenant et méga-décevant.
J'ai lu ton topic d'annonce sur ExtensionMirror.nl et la seule condition que tu ne respecte pas, c'est bien le nom de l'extension qui n'est pas en anglais.

T'aurais voulu appeler ton extension "Ubuntu" que ça n'aurait pas été accepté non plus. :x

Sur ce site, on trouve pourtant des noms d'extensions qui ne veulent pas dire grand chose, à 1ère vue, en anglais : A4Seo, BX, eek, rikaixul (ce dernier à base de japonais).

J'espère qu'en plus du nom (je n'arrive pas à croire que ce soit le seul argument), il ne t'a pas été préjudiciable d'avoir indiqué une "HomePage" en français plutôt qu'en anglais.

2. Le dimanche 9 janvier 2005, 10:30 par Thomas

Sur extensions.geckozone.org ça n'arrivera pas :)

3. Le dimanche 9 janvier 2005, 23:49 par mon petit poney

hey ben bravo... c'est une belle ouverture d'esprit. Ils sont restés à l'esprit Micro$oft Internet Explorer eux...

4. Le lundi 10 janvier 2005, 12:47 par Xavier

Ne plie pas Pascal !
Insiste au contraire, je parie qu'il n'est écrit nulle part sur son site qu'il est limité aux extensions anglophones ;-)

5. Le lundi 10 janvier 2005, 13:21 par pascal

Aux dernières nouvelles il va en parler avec les autres modérateurs, en attendant il a supprimé du site toutes mes extensions (parce que la semaine dernière ça le gènait pas de lister mes extensions au noms franchouillards !).

6. Le lundi 10 janvier 2005, 17:21 par Nicolas Moreau

Y a pas moyen de mobiliser la Moz Europe ? Un petit communiqué de presse pour rappeler certaines valeurs ne ferait pas de mal

Tu peux peut etre lancer une pétition ou un appel au boycotte ?

7. Le lundi 10 janvier 2005, 17:35 par pascal

Je préfère quand même attendre la décision finale de leurs modérateurs avant de faire quoi que ce soit, et puis utiliser ma position dans mozilla europe dans un conflit avec extensionmirror qui est tout de même personnel, ça ne serait pas forcément plus correct.

8. Le samedi 15 janvier 2005, 02:45 par francois2000

C'est comme dans le cinéma: tant que 100% des films projetés dans le monde ne seront pas américains (ou, à la rigueur, tournés en anglais), ils seront pas contents. Et dire qu'une telle attidude (à l'égard des extensions) vient de gens qu'on peut considérer comme bien + ouverts que la mayenne....

9. Le mardi 18 janvier 2005, 11:36 par NaWer

10 jours aprés, des nouvelles ?

10. Le mardi 18 janvier 2005, 11:48 par Goofy

pour la petite histoire, j'avais envoyé dès le lendemain un post (en Anglais;-) sur extension mirror pour protester contre l'étroitesse d'esprit de S.Boulema.
24h après, plus de post, plus d'extension de Pascal...
sympa.

11. Le mardi 18 janvier 2005, 14:40 par pascal

Aucunes nouvelles d'extentionmirror depuis qu'il a viré mes extensions. C'est son site après tout, il fait ce qu'il veut. De mon côté mon opinion est faite à son sujet, ça me conforte dans l'idée qu'on a tous eu raison de créer des ressources francophones comme geckozone et mozilla europe pour ne pas être à la merci d'anglophiles à l'esprit étroit.

12. Le mardi 25 janvier 2005, 17:18 par Loran

Bonjour,

le plus grave c'est qu'a priori c'est un site d'un non anglophone....

Amicalement,