ubuntu, breakpad, firefox 3

Billet

Sous Ubuntu, est-ce que Breakpad (l'application de rapport de plantage dans Firefox 3) vous dit systématiquement qu'il ne réussit pas à envoyer ses rapports ? Voilà la solution :

sudo apt-get install ca-certificates

Ceci fait, about:crashes marchera et vos plantages seront utiles à Mozilla.

Commentaires

1. Le jeudi 28 février 2008, 08:23 par Kagou

Merci du tuyau. As tu ouvert un bug sur ce problème afin d'éviter cette manipulation ?

2. Le jeudi 28 février 2008, 13:56 par pascalc

-> Kagou, non je l'ai pas fait, en fait c'est un bug Ubuntu, c'est en cherchant sur Bugzilla pourquoi ça marchait aps chez moi que jai trouvé la solution sur un bug marqué Invalide. La raison pour laquelle il faut installer les certificats depuis les dépôts c'est que les données de crash sont envoyées en https et puisque Firefox a planté à ce moment, Breakpad ne peut utiliser ses certificats, il doit donc les demander au système je pense.

3. Le vendredi 29 février 2008, 18:36 par Ubulette

Par défaut, on ne livre pas firefox-3.0 avec breakpad dans Ubuntu (ni hardy, ni gutsy). On préfère que les utilisateurs remontent les problèmes vers Ubuntu sur launchpad, si possible en utilisant ubufox qui ajoute une entrée dans le menu Aide. ubufox envoie toutes les informations utiles vers launchpad (via un nouveau bug) qui nous permet de faire le tri entre les problèmes purement liés à Ubuntu (genre le packaging) et les problèmes à remonter vers Mozilla. Ca permet aussi de faire un suivi plus efficace car on ne peut raisonnablement pas monitorer tous les bugs de bugzilla.

4. Le vendredi 29 février 2008, 18:45 par pascalc

Ubulette, je parle du vrai firefox en tgz, avec Breakpad, compilé tous les jours, pas de ce que vous livrez dans les dépôts.

5. Le mardi 4 mars 2008, 13:29 par Kagou

Ah d'accord, car j'allais dire pareil qu'Ubulette après avoir questionné un des responsables du paquet firefox :-)