kusor

Une petite traduction du site espagnol de kusor que j'apprécie particulièrement (c'est d'ailleurs pour ça qu'il est dans mon menu de droite). Kusor est un expert en DHTML et son carnet traite de développement web. Il est aussi un fervent partisan des standards W3C (dont il a traduit plusieurs recommendations). Voici ce qu'il dit sur les standards et Mozilla dans son billet du jour :

... D'un autre côté, Mozilla, en particulier XUL, la technologie servant à développer les composants graphiques de Mozilla, basée entièrement sur XML, nous permet de nous interroger sur le développements des applications qui supportent cette technologie. Nous nous trouvons à un moment parfait pour faire un pas de plus et ne plus développer seulement des sites webs mais des applications bureautiques, basées sur XML, CSS le DOM et Javascript-ECMAscript qui au bout du compte résuisent l'investissement en logiciels propriétaires au strict minimum et, ce qui qui est le plus important, impliquent une période d'apprentissage assez courte étant donné qu'il s'agit de technologies que la majorité d'entre nous maîtrise déjà.

Et je suis convaincu que le jour où l'un de nous aura l'idée de l'application basée sur mozilla qui nous facilitera un peu la vie, il y a aura beaucoup plus de gens qui envisageront d'essayer Mozilla. En ce qui me concerne, les lectures de cet été seront centrées sur XUL aussi ne vous étonnez pas si vous commencez à voir ici des liens où l'on lira "peit cadeau aux utilisateurs de Mozilla".

Haut de page