actu

Désolé de ne pas poster plus dernièrement, je suis pas mal pris en ce moment par d'autres problèmes (comme les trois jours de terrassement que je viens de me taper avec mes voisins pour trouver et réparer une fuite d'eau dans le passage où j'habite...). Quelques infos qui me semblent intéressantes :

  • Un nouveau site sur mozilla en français : Mozilla-France. Bon, pas tellement de contenu pour le moment, le code source est pourri avec des tableaux imbriqués partout et il s'affiche mieux sour IE que sous Mozilla, un comble !! Je trouve cette initiative un peu curieuse, un site vide ou presque, un code source pas valide, un positionnement qui semble concurrencer MozFR, j'avoue donc être un peu déçu, j'ai un peu l'impression d'assister à un lancement prématuré, mais je continuerai à le visiter régulièrement, tout nouveau site sur Mozilla valant toujours la peine qu'on s'y attarde ;-).
  • Si vous désirez participer financièrement au projet Mozilla, un système de don par système Paypal est disponible surt la page d'accueil de Mozilla.org.
  • Malgré la fin de Netscape, une version allemande de netscape 7.1 vient juste de sortir, on peut donc espérer que la version française sorte bientôt.
  • La plupart des développeurs Netscape ayant perdu leur boulot ont annoncé sur leurs carnets web qu'ils continueront quand même à développer pour Mozilla, Bryan Diner a aussi annoncé "je continuerai de travailler sur Mozilla, pour IBM", ce qui est d'excellent augure, le fait qu'IBM récupère les développeurs Netscape pour bosser directement sur Mozilla pourrait signifier qu'IBM veuille se positionner en tant que nouveau parrain du projet, spéculation personnelle mais séduisante.
  • Epiphany 0.8 est sorti.
  • Dans un papier intéressant sur l'avenir de Mozilla intitulé la porte est entrouverte, Tim Bray nous apprend que la Union Bank of Switzerland a standardisé son intranet autour de Mozilla :-)

Haut de page