Mozilla Europe et les backlinks

Une chose que j'ai notée c'est que malgré l'existence de Mozilla Europe, énormément de sites francophones mettent des liens et bannières pointant vers le site américain pour télécharger Firefox ou Thunderbird, ou pire, vers des sites de shareware genre clubic.com ou download.com !!!

Alors je fais un appel général : vous qui lisez ce carnet, si vous n'avez pas encore fait de lien vers Firefox sur vos pages, je vous incite à le faire. Et si vous faites déjà un lien vers la page de téléchargement de mozilla.org, mettez vos liens à jour !! C'est particulièrement vrai pour mes lecteurs belges, plein de belges téléchargent sur mozilla.org et une fois sur deux ils se retrouvent avec une version néerlandaise s'ils téléchargent depuis un ordinateur paramétré en flamand, après c'est nous (mozilla europe) qu'ils contactent et qu'ils engueulent...

Le grand jeu est donc d'augmenter nos rétroliens (backlinks) dans google. Aujourdhui on a 1100 rétroliens, c'est énorme pour un site normal, c'est ridicule pour un projet de l'envergure de mozilla. Je compte sur vous donc pour améliorer ce score. D'ici la fin de l'année j'espère que nous serons au niveau du site américain actuellement (169.000 rétroliens !).

Je vous rappelle que vous avez ici des boutons en français et une bannière

Haut de page