Solutions Linux 2005, petit bilan

Voici un petit bilan personnel sur notre participation au salon Solutions Linux 2005.

Tout d'abord, l'organisation du pavillon des associations était excellente, un grand merci donc aux organisateurs qui ont fait un super-boulot.

Merci ensuite aux bénévoles qui ont répondu présent et nous ont aidé à tenir le stand sur ces trois jours, certains sont même passés quelques heures à l''improviste pour donner un coup de main. Un grand merci donc aux bénévoles avec qui j'ai travaillé sur le stand, Thomas, Arnaud, Philippe, Eric et surtout Jean-Marie qui a été présent sur l'ensemble du salon et nous a aussi aidé à préparer et organiser le stand !

Le salon a été un gros succès et les visiteurs nombreux. Il y a eu énormément d'administrateurs réseaux venus simplement nous dire qu'ils avaient déployé ou étaient sur le point de déployer firefox et/ou Thunderbird dans leur entreprise ou leur administration, ça fait plaisir :)

On a aussi eu l'occasion de croiser les premiers développeurs d'extensions pour Firefox et on a aussi pu avoir une démo d'un gros truc par encore rendu public basé sur Mozilla, c'est un teaser on en reparlera ;)

Je suis un poil surchargé en ce moment (boulot+bouquin+fosdem+...), mes excuses donc à tout ceux que je n'ai pas encore recontactés depuis le salon.

Si l'on compare au Salon Interop, l'ambiance était assez différente. Les visiteurs d'Interop venaient voir une démo de Firefox par curiosité, le produit venait de sortir et se trouvait sous les projecteurs des médias. Les visiteurs de Solutions Linux étaient les mêmes... trois mois plus tard. Ce sont des nouveaux utilisateurs ravis qui sont venus nous rendre visite sur le stand, ça fait plaisir :)

Haut de page