Folding@home et Mozilla Europe

Il y a quelques temps j'ai lancé un peu officieusement une équipe Mozilla Europe pour participer au projet de calcul distribué Folding@home dont le but est d'offrir la puissance inutilisée de nos machines aux chercheurs travaillant sur le "pliage des protéines", ce qui participe à la recherche sur des maladies telles qu'Alzheimer, Hutchinson, la vache folle, Parkinson...

Actuellement l'équipe est essentiellement composée de "piliers" de geckozone ;) et nous venons d'arriver en moins de trois mois dans le top 2000 des équipes (actuellement nous sommes l'équipe 1928 sur 37429) et sommes donc listés depuis trois jours dans le palmarès mondial des plieurs de protéines.

Maintenant que nous avons un noyau stable de participants et qu'on commence à avoir un classement plus qu'honorable, j'invite tous les utilisateurs francophones à nous rejoindre et à plier de la protéine avec nous !!

Pour nous rejoindre, téléchargez le client folding@home et choisissez lors de l'installation dans les préférences le numéro d'équipe 42394 (vous apparaîtrez dans la liste des membres lorsque vous aurez terminé votre première protéine).

PS : il existe déjà depuis longtemps deux grosses équipes anglophones, Team Firefox et Mozillazine. Il n'est pas question de les concurrencer mais de créer une équipe européenne de tous les utilisateurs mozilla, pas seulement des utilisateurs de Firefox.

Haut de page