nouveaux navigateurs

Ce week end c'était la sortie de Firefox 1.0.3 (mise à jour de stabilité et de sécurité seulement), aujourd'hui on a :

  • la sortie de Opera 8
  • la sortie de Safari 1.3

Ceux qui disaient il y a encore un an que la guerre des navigateurs était terminée et qu'il n'y avait plus d'innovation dans le secteur ont l'air bien cons aujourd'hui ! En un an si on cumule les mises à jour de Firefox, Opera et Safari on a bien du voir une vingtaine de versions.

Apparemment David Hyatt (Safari) pourrait être le premier à faire passer à son navigateur le test Acid2, Safari serait alors lee navigateur avec le meilleur support CSS actuel (en attendant Firefox 1.1 dans un mois bien sûr ;) ). Il a rajouté le support XSLT, un meilleur support du DOM (getComputedStyle en particulier) et a grandement amélioré les performances javacript.

D'ici un an je pense que les trois navigateurs modernes (Opera/Firefox/Safari) auront une avance technologique considérable sur IE6. Ces trois navigateurs ont un support CSS exceptionnel et un support du DOM de plus en plus puissant. A eux trois ils représenteront une force motrice importante pour les applications riches basées sur la manipulation du DOM (et largement initié par Google avec Gmail, google maps et autres technologies popularisant les interfaces client riches).

Haut de page