Netscape 8 est sorti

Netscape 8 est sorti, je l'ai essayé quelques minutes et voici mes premières réflexions : Je suis passé par l'installation avancée pour décocher tout ce qui ne me plaît pas et on apprend que les utilisateurs de netscape 8 sont pistés par défaut sur internet et que IE est le navigateur par défaut pour un tas de sites : Adieu sécurité et vie privée !!

Le moteur gecko est en version 1.7.5, pareil que la version 1.0 de Firefox !!! Ca sous-entend que les patchs de sécurité sortis depuis novembre dernier n'ont pas été intégrés à netscape 8, franchement faut être con pouir sortir une nouvelle version de Netscape avec un moteur gecko pas à jour... Donc a priori même en mode gecko ce navigateur n'est pas vraiment sûr.

Sinon, proposer de choisir son thème au lancement c'est pas mal, l'interface a été un peu nettoyée et ils vont lancer leur propre service d'extensions.

Le produit aurait pu être intéressant mais me savoir fliqué quand je surfe, utiliser intempestivement le moteur IE et une version pas à jour de gecko... trop peu pour moi.

Une déception au final.

Haut de page