Alionis héberge le portail communautaire espagnol

Le portail Mozilla de la communauté de langue espagnole, MozillaES (le Geckozone des hispanophones) connaissait depuis plusieurs mois de très sérieux problèmes d'hébergement : pannes prolongées, problèmes de charge, dépense de bande passante en augmentation régulière, financement du serveur par des dons irréguliers...

En d'autres termes, le portail était victime du succès des logiciels Mozilla et ne parvenait plus à suivre la croissance du nombre de ses visiteurs.

Emmanuel, de la société d'hébergement pour professionnels Alionis nous a proposé de l'héberger gracieusement afin de supporter le logiciel libre en général et Firefox/Thunderbird en particulier puisqu'il les utilise tous les jours.

On vient juste de migrer tout, il reste quelques détails a régler (migrer les listes de discussion, le serveur de courrier et quelques bricoles auxquelles on aura sûrement pas pensé aujourd'hui), mais comme l'a dit un des geeks locaux :

"El nuevo alojamiento de MozillaES va de puta madre!!" (= le nouvel hébergement de MozillaES il déchire sa race!!!).

Un grand merci donc à Manu pour son aide et pour supporter le projet, on est en train de voir tous nos utilisateurs revenir ravis sur le site au fur et à mesure que les caches DNS de leurs FAI s'actualisent et on va pouvoir voir arriver Firefox et Thunderbird 1.5 plus sereinement de l'autre côté des Pyrénées. Puisque tu ne veux pas qu'on te mette une bannière de remerciement sur le portail, je le fais par le biais de ce billet et j'y colle un petit bouton :)

PS : le joli design du site d'Alionis est de Maurice Svay, qui est aussi l'auteur du thème Dotclear que j'utilise ici !!

Haut de page