Chez Mac4ever on sait pas lire l'anglais

Lu chez mac4ever :

FireFox est en train de devenir une véritable usine à gaz. Dans sa version 3, il embarquera un logiciel d'e-mail (permettant d'écrire ses messages hors-ligne), un module de voix sur IP et même « SQL-Lite », une base de données ! Le navigateur de Mozilla promet donc d'être dorénavant une plate-forme Web à part entière.

qui est leur interprétation de cet article de MacWorld: Firefox 3.0 will open door to Web apps, Mozilla says

Donc évidemment, on ne va pas re-transformer Firefox en suite mozilla, évidemment on n'intégrera pas de logiciel d'e-mail dedans et évidemment on n'intègrera pas de module de voix sur IP. Le seul truc de correct c'est qu'effectivement on utilisera du sqllite en arrière-plan pour notamment la gestion de notre prochain système de marque-pages (màj : déjà techniquement présent dans Firefox 2 même si on utilise encore l'ancien système de marque-pages : Storage) .

Par contre, ce qui sera possible avec Firefox 3, c'est que des applications web comme gmail (à modifier bien sûr) continuent à fonctionner même lorsque la connexion est coupée, avec un portable dans le train par exemple. Vous pourrez continuer à taper vos messages et ce que vous enverrez sera mis en attente d'envoi.

Haut de page