bilan de la réunion d'hier

Petit bilan rapide : on a deux nouveaux traducteurs/relecteurs pour la doc de http://developer.mozilla.org, ce qui porte l'équipe à 6 personnes. Objectif : rattraper l'équipe polonaise qui est loin devant tout le monde pour la traduction ;)

Une proposition a été de publier sur le blog de Frenchmozilla tous les mois une sélection d'articles non-traduits pour permettre à des nouveaux volontaires de s'y coller, info qu'on relaierait via les blogs mozilla francophones. Ça peut être intéressant pour trouver de nouveaux volontaires mais aussi lorsque les volontaires actuels ne se sentent pas capables de traiter un document car il explique des concepts informatiques trop complexes.

En dehors du manque de bras ;) le principal problème de la traduction du Mozilla Developer Center est le suivi des modifications en amont. S'agissant d'un wiki, le texte anglais est lui aussi modifié et il faut donc régulièrement vérifier l'historique des changements pour répercuter les modifications ce qui prend beaucoup de temps. Il me semble que Wikipedia (on utilise aussi mediawiki comme eux) a des problématiques similaires, si des wikipédistes ont des suggestions dans ce domaine, on est intéressés ;)

Eric Shepperd qui bosse sur la documentation anglaise a récemment écrit un billet à ce sujet : Making documentation translation better

Voilà, je rappelle à tous les volontaires que le canal IRC des traducteurs est ouvert 24h/24h mais que parfois si on met du temps à répondre en journée c'est juste parce qu'on bosse à côté, par contre à partir de 19h c'est en général très animé ;)

Commentaires

1. Le jeudi 1 mars 2007, 12:13 par Laurentj

En ce qui concerne le tutoriel XUL, il est prévue qu'il soit migré de xulfr vers devmo. Une relecture/mise à jour est en cours.

Propulsé par Dotclear | Thème original par N.Design Studio - Adapté par Pixials et Pierre Van Glabeke

Fil des billets Fil des commentaires