Nouveau site web Mandriva

Avec la sortie de sa version Mandriva, le site web de l'entreprise a été rénové. Etant donné que j'avais été très critique envers la version précédente mandriva.com face à ubuntu.com (et que ce billet avait eu un écho dépassant le cadre de ce blog), il est interressant de voir quelles leçons ont été tirées dans cette mise à jour du site.

Voici la page d'accueil (lien mandriva.com) :

A comparer avec l'ancienne page d'accueil :

Évidemment, il n'y a pas photo. La nouvelle page d'accueil est graphiquement à des années lumières de l'ancienne version (avec un joli dégradé de bleu et une palette basée sur les bleus/oranges/verts qui me rappelle quelque chose ;) ). Pour faire court, une grande partie des critiques et suggestions que j'avais émises dans mon précédent billet ont été prises en compte. Le site n'est pas parfait, il n'est plus qu'en anglais, mais il est sans aucun doute une bien meilleure vitrine que ne l'était l'ancien site, qui met en valeur les produits phares, ne cache plus la version gratuite et a gagné énormément en visibilité. Le reste du site a été mis dans un dossier "archives" et je pense que la migration des documents et la localisation se fera petit à petit.

Le concept de club est aussi quasiment abandonné, les forums sont désormais à part, le wiki des utilisateurs a énormément évolué... Bref, Mandriva est maintenant à l'écoute des critiques externes et des demandes de ses utilisateurs, ce qui est une très bonne chose et plutôt bon signe pour l'avenir de la distribution.

Haut de page