Nouveau planète

J'ai bossé ce week end sur le nouveau planète francophone, en bloguant à ce sujet il y a deux jours je me suis dit que ce serait bien de refaire le thème car notre ancien thème datait (capture de l'ancien thème).

Le nouveau thème est proche visuellement du planet anglophone, même s'il ne partage pas de code ni d'images avec lui. Il fait plus sérieux et il y a beaucoup plus d'espace pour la lecture par rapport à l'ancienne version.

J'ai dû abandonner l'utilisation de polices web pour le texte principal, je n'ai pas réussi à en trouver une qui sous Windows soit lisible, gère les gras et les italiques et respecte les hauteurs de lettres (sous Linux tout va bien, merci). C'est dommage, il y a énormément de polices disponibles mais probablement que très peu sont compatibles entre les OS et encore moins ont une licence libre permettant de les utiliser sur le Web. Je pense qu'il serait intéressant de recenser les polices libres réellement compatibles toutes plateformes et navigateurs (modernes) pour faciliter la tâche. J'ai tout de même conservé une police téléchargeable un peu originale pour les titres de section.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un design de zéro, donc c'était assez sympa de s'y remettre, ça m'a permis de jouer avec du CSS3, je suis content de mes séparateurs d'articles d'ailleurs:

div.article:after {
  content:"";
  width:80%;
  display:block;
  margin:auto;
  margin-top:30px;
  -moz-box-shadow: 0px 0px 2px 1px #ADC0CF;
}

Si vous voulez être agrégé sur le planète mozilla francophone, vous pouvez contacter Julia (julia À buchner POINT fr) et lui transmettre l'adresse de votre flux rss/atom. Votre flux doit parler de Mozilla, sa communauté, ses technos... , pour cela le plus simple c'est de créer une étiquette mozfr pour votre flux. Pour dotclear un flux web sur une étiquette a ce format:

http://www.chevrel.org/fr/carnet/index.php?feed/tag/mozfr/atom.

On en est à 20 flux de la communauté francophone Mozilla sur le planète, ça commence à être pas mal.

Haut de page